Portail des exposants

Lancez l’organisation de votre salon

Votre participation au salon : parfaitement préparée en 5 étapes

Étape 1

Informez-vous sur cette page des principales échéances, des délais de commande et de vos interlocuteurs. Le manuel technique ainsi que notre liste de contrôle et les dernières nouvelles sont disponibles ici. Si vous avez des questions, nos interlocuteurs se tiennent à tout moment à votre disposition !

Étape 2

Connectez-vous à MyEasyfairs sur le site. C’est ici que vous gérez les données de votre entreprise, les produits et les innovations pour le catalogue en ligne, que vous passez des commandes de prestations publicitaires et de sponsoring et que vous inscrivez votre personnel de stand.

Étape 3

Préparez votre stand d’exposition : Vous pouvez passer des commandes pour votre stand, comme du mobilier, des raccordements techniques ou une conception graphique supplémentaire dans la boutique en ligne via le portail de services MyEasyfairs.

Réservez en outre votre créneau horaire pour la livraison via DSV.

Date limite pour

  • Remise de toutes les données d’impression, de l’inscription du stand et de l’esquisse du stand : 13 juillet 2024
  • Dépôt de toutes les commandes : 20 juillet 2024

Étape 4

Invitez gratuitement vos clients. Utilisez pour cela notre gestion gratuite des invitations. Dans MyEasyfairs, vous trouverez votre lien personnel pour des entrées gratuites, des modèles de messages pour les médias sociaux, des cartes d’invitation PDF inscriptibles et bien plus encore. Examinez également nos possibilités de publicité et de sponsoring, pour une visibilité supplémentaire avant et pendant le salon.

Étape 5

Informez-vous sur nos outils de génération de leads TOUCH&COLLECT et VisitConnect. Assurez-vous que votre personnel de stand est informé des outils de génération de leads sur place et qu’il les utilise efficacement. La génération et la gestion de leads en toute simplicité !

News

News #1

Maintenant en direct : l’appli pour le salon : Plus de performance avec l’app du salon !
Après votre inscription, les exposants recevront un e-mail avec leurs données de connexion et des informations sur la nouvelle App.

News #2

Coup d’envoi pour les exposants (via Zoom) :

Date : 12 juin 2024
Heure : 11:00 – 12:00 heures

Lien pour l’inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0sdO2oqz0pEtXDA5ChCilIPflPNGSZD0Ix

MyEasyfairs & Exhibitor Academy

MyEasyfairs vous permet de préparer votre présence sur le salon. Vous pouvez y passer des commandes supplémentaires, remplir votre profil en ligne, poser votre candidature pour la Galerie de l’innovation et télécharger des actualités et des offres d’emploi qui apparaîtront ensuite sur le site du salon.

  • Si vous êtes enregistré dans notre système en tant que personne de contact (en général lorsque vous avez effectué l’inscription au stand), vous avez déjà reçu un lien d’invitation pour le portail “MyEasyfairs”, vous demandant d’activer votre compte d’utilisateur.
  • Dès que vous ouvrez le lien, il vous est demandé de saisir votre nom complet ainsi que votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Si vous possédez déjà un accès “MyEasyfairs” d’un salon précédent, vous pouvez vous connecter comme d’habitude sur My.Easyfairs.com.
  • Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant la fonction “Mot de passe oublié”.
    Un lien de réinitialisation vous sera ensuite envoyé à votre adresse e-mail.
  • Directement dans “MyEasyfairs”, vous pouvez également envoyer un lien d’accès à vos collègues* via votre compte.
  • Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus importantes concernant le portail MyEasyfairs, par exemple comment remplir les informations du profil en ligne, les invitations clients et la génération de leads, ainsi que les outils TOUCH&COLLECT et VisitConnect.
  • Cliquez ici pour accéder à la FAQ MyEasyfairs

L’Exhibitor Academy comprend 13 courtes vidéos avec les principaux conseils et astuces pour rendre votre participation au salon encore plus efficace.

Invitations de clients et marketing de salon

Attirez l’attention de vos clients existants et de vos clients cibles sur votre participation au salon et invitez-les en leur offrant un billet gratuit pour le salon. Vous faites ainsi savoir que votre entreprise expose au salon et montrez en plus votre estime : pour vos clients invités, la visite est gratuite. Vous n’aurez pas non plus de frais supplémentaires.

Utilisez pour cela nos supports et services publicitaires gratuits :

Codes individuels d’entreprise pour des billets gratuits

  • Vous recevez des codes de bons individuels et des liens d’enregistrement pour activer des billets gratuits.
  • Vos contacts invités bénéficient non seulement de l’entrée gratuite, mais aussi de l’accès aux interventions d’experts dans le programme des conférences, etc.
  • Utilisez le code ou le lien dans vos propres supports publicitaires ou insérez-le dans notre bon d’entrée numérique.
  • Le code est utilisable autant de fois que vous le souhaitez et toujours gratuit – même s’il est encaissé.
    Où puis-je obtenir mon lien d’invitation personnel ?
    Sur le portail MyEasyfairs, sous l’option de menu “Inviter des prospects et des clients”, vous trouverez votre lien d’invitation individuel. Votre code à 5 chiffres et le lien vous seront également envoyés par e-mailing. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse winnie.koch@easyfairs.com. Nous vous ferons alors parvenir le code par e-mail.

Quand et combien de temps cela sera-t-il disponible ?
Dès l’ouverture du portail MyEasyfairs le 28 avril 2024 jusqu’au salon.

Nombre et coûts
Nombre illimité, pas de frais supplémentaires

Dans MyEasyfairs, sous “Voir les documents”, vous trouverez sous “Matériel marketing” le ticket d’entrée descriptible pour le salon.

Profitez de nos nombreuses prestations de publicité et de sponsoring et générez ainsi une attention supplémentaire avant et pendant le salon. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les possibilités. La réservation se fait ensuite directement via la boutique en ligne sur le portail MyEasyfairs sous “Sponsoring”.

>>> Aperçu de l’offre de sponsoring

Format

Vous trouverez les logos de salon aux formats .jpg, .png, et .eps pour les applications imprimées et en ligne dans MyEasyfairs sous “Voir les documents > Matériel marketing”.

Votre bannière personnalisée

Placez votre bannière personnalisée avec le numéro du hall et du stand sur votre propre site web ou dans votre signature d’e-mail pour attirer l’attention sur votre participation au salon. Vous trouverez votre bannière dans MyEasyfairs sous “Voir les documents > Matériel marketing”.

Invitez vos contacts via vos canaux de médias sociaux et par e-mail.
Des modèles de textes et de graphiques sont à votre disposition dans MyEasyfairs “Voir les documents > Matériel marketing”.

 

Hashtags
Utilisez les hashtags suivants pour augmenter la portée de vos posts :
#maintenance #maintenanceCH #visitthefuture #easyfairsswitzerland

Devenez follower du canal LinkedIn pour la maintenance. Aimez, partagez, transmettez et gagnez ainsi de nouveaux contacts.

>> Canal Linked-In maintenance Schweiz

Génération de leads avec
TOUCH&COLLECT et VisitConnect

Toujours présent sur tous les salons Easyfairs : le pack EasyGo. Ce pack de services est basé sur les derniers développements de la technologie de marketing numérique et assure une génération et un traitement maximum des leads avant, pendant et après le salon.

Vous pouvez voir le pack EasyGo que vous avez réservé dans MyEasyfairs. Vous y réservez également une mise à niveau.

Chaque exposant reçoit sur son stand un à trois lecteurs TOUCH&COLLECT (en fonction du pack EasyGo réservé) pour l’échange numérique des coordonnées des visiteurs* et des informations de l’exposant sur le salon.

Dès que les visiteurs touchent votre lecteur avec leur badge visiteur, vous collectez toutes les informations sur votre entreprise et vos produits que vous avez téléchargées dans votre compte MyEasyfairs. Après la visite du salon, les visiteurs reçoivent ces informations par e-mail sous forme de résumé du salon. En retour, vous recevez les données de tous les visiteurs qui ont touché votre lecteur avec leur badge visiteur. Nous vous enverrons cette liste par e-mail à la fin du salon.

Cette application web vous permet de collecter des leads pendant l’événement et de les qualifier immédiatement. Votre personnel de stand peut créer des questions personnalisées, prendre des notes (par écrit, oralement ou par image) et noter des informations supplémentaires.

Il vous suffit de scanner le code QR sur le badge visiteur avec votre smartphone. Vous obtenez ainsi numériquement toutes les données de contact du visiteur.

Vous pouvez également exporter tous les scans dans Excel, ce qui vous permet de suivre facilement les leads de vos partenaires et clients potentiels. Tout le personnel de votre stand peut utiliser VisitConnect pendant l’événement. Vous pouvez ainsi suivre qui a été en contact avec quel visiteur pendant l’événement, et votre entreprise peut lancer des actions de suivi et générer des clients à partir des leads.

Vos contacts

Questions sur la construction du stand, les commandes techniques et le montage

Équipe technique

Alain Haussener
Tel.: +41 (0)61 228 10 41
maintenance.zh.ops@easyfairs.com

Questions sur la logistique et la réservation de créneaux horaires pour les livraisons et les enlèvements

DSV

Johannes Boden
Tel.: +49 (0) 341 9045526
gil-congress@de.dsv.com

Questions sur MyEasyfairs, la génération de leads et les possibilités de publicité

Sales

Emanuel Moreno
Tel.: +41 (0)61 228 10 02 emanuel.moreno@easyfairs.com

Questions sur la gestion des invitations et les supports marketing

Marketing

Winnie Koch
Tel.: +41 (0)61 228 10 08
winnie.koch@easyfairs.com

FAQ

Les heures de montage sont les suivantes :

Mardi 27 août, 10:00 – 18:00 heures
Montage pour les exposants (installation du stand)
Les réclamations seront reçues le jour du montage à partir de 12:00 heures au point d’information (hall 2) et seront traitées le plus rapidement possible.

Mercredi 28 août 2024 : 09:00 – 17:00

Jeudi 29 août 2024 : 09:00 – 16:00 heures.

Les exposants ont accès aux halls d’exposition à partir de 7h30.

Vous obtiendrez les badges d’exposants pour le personnel de stand préenregistré le jour du montage (27 août 2024) sur présentation du voucher dans le foyer (zone d’entrée) de Messe Zürich.

Le badge d’exposant est valable pour les deux jours du salon.

Aucun badge n’est nécessaire pour la période de montage et de démontage.

Chaque entreprise exposante reçoit une carte de stationnement pour voiture gratuite, valable pour le jour du montage et les deux jours du salon.

Vous recevrez les cartes de parking en retirant votre dossier d’exposant au point d’information (hall 2). Vous pouvez utiliser la carte de parking dès la première sortie du parking.

Vous pouvez commander des cartes de parking supplémentaires à l’avance via la boutique en ligne dans MyEasyfairs.

Si vous constatez sur place que vous avez besoin de cartes de stationnement supplémentaires, celles-ci peuvent être retirées directement au parking de la Foire de Zurich.

Adresse : : Parkhaus Messe Zürich AG, Hagenholzstrasse 50, 8050 Zürich

Dans le portail de services MyEasyfairs, allez dans l’onglet “Inviter des leads et des clients”. Dans la section “Lien d’invitation”, vous trouverez votre lien d’invitation standard. Vous pouvez facilement copier ce lien et l’intégrer dans des envois de mail et/ou le lier à la bannière du salon dans votre signature.

Les visiteurs du salon qui se sont inscrits via votre lien apparaissent directement dans votre profil MyEasyfairs. Vous pouvez ainsi vous préparer de manière optimale aux entretiens et définir une alerte SMS pour les clients ou les potentiels importants.

Dans le portail de services “MyEasyfairs”, allez sur l’onglet “Inviter des prospects et des clients” et faites défiler vers le bas jusqu’à la section “Visiteurs enregistrés”, où vous verrez la liste de tous les visiteurs potentiels qui ont utilisé votre lien d’invitation pour s’inscrire à l’événement.

TOUCH&COLLECT est une technologie de génération et de capture de leads par l’échange numérique d’informations et de données de contact.

Chaque exposant reçoit sur son stand un à trois lecteurs TOUCH&COLLECT (en fonction du pack EasyGo réservé) pour l’échange numérique des données de contact des visiteurs* et des informations de l’exposant sur le salon.

Dès que les visiteurs touchent votre lecteur avec leur badge visiteur, vous collectez toutes les informations sur votre entreprise et vos produits que vous avez téléchargées dans votre compte MyEasyfairs. À la fin de la journée, les visiteurs reçoivent ces informations par e-mail sous forme de résumé du salon. En retour, vous recevez les données de tous les visiteurs qui ont touché votre lecteur avec leur badge. La liste de vos leads est disponible pour téléchargement dans MyEayfairs après le salon.

VisitConnect est un outil de collecte de leads qui remplace les feuilles d’entretien classiques et les notes sur papier.

Cette application web vous permet de collecter des leads pendant l’événement et de les qualifier immédiatement. Votre personnel de stand peut créer des questions personnalisées, prendre des notes (par écrit, oralement ou par image) et noter des informations supplémentaires.

Il suffit de scanner le code QR sur le badge visiteur avec votre smartphone. Vous obtenez ainsi numériquement et très facilement toutes les données de contact du visiteur.

Vous pouvez également exporter tous les scans vers Excel, ce qui vous permet de suivre facilement les leads de vos partenaires et clients potentiels. Tout le personnel de votre stand peut utiliser Visit Connect pendant l’événement. Vous pouvez ainsi facilement suivre qui a été en contact avec quel visiteur pendant l’événement, et votre entreprise peut établir des relations solides grâce à des actions de suivi après l’événement.

ameublement VISIT Connect

Les graphiques peuvent être commandés via la boutique en ligne jusqu’au 13 juillet 2024. Les commandes supplémentaires de mobilier et de raccordements techniques peuvent être passées en ligne via MyEasyfairs dans la boutique en ligne jusqu’au 20 juillet 2024. Toutes les commandes qui nous parviendront après cette date seront acceptées en fonction des disponibilités, avec un supplément de 30%.

Les commandes passées sur place (jour de service) ne seront acceptées qu’en fonction des disponibilités et avec un supplément de 50%. Si vous passez une commande le premier jour du salon, elle sera acceptée avec un supplément de 100%. Veuillez noter qu’après le 20 juillet 2024, nous ne pourrons plus garantir que le matériel de stand demandé sera encore livré.

Les possibilités de publicité et de sponsoring peuvent être réservées directement par le biais du service commercial compétent. Vous trouverez des informations sur les possibilités dans MyEasyfairs dans la section Documents.

Nous vous informons sur nos prestataires de services et nos partenaires par le biais de nos newsletters officielles. Veuillez noter que toutes les entreprises qui vous proposent des services de maintenance Suisse n’ont pas été mandatées par nos soins. Nous vous mettons en garde contre certaines offres trompeuses.

Répertoires d’exposants non officiels

  • Nous vous mettons en garde contre les répertoires de salons non autorisés qui demandent une comparaison des données des exposants de nos salons. Des entreprises sont actives et font la promotion de leurs produits et services de manière trompeuse en utilisant le nom du salon et de l’organisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’Easyfairs Switzerland GmbH n’a aucun lien avec : International Fairs Directory | Automation.bz | EXPO GUIDE | FAIRGUIDE.COM | Construct Data Verlag AG
    Nous nous distançons expressément des pratiques commerciales de ces entreprises et d’entreprises similaires. Les données utilisées par ces entreprises sont généralement recopiées à partir de sources généralement accessibles (p. ex. répertoires d’exposants en ligne, catalogues, etc.).

Veillez à bien vérifier les offres que vous recevez pour des annuaires de salons. Nous vous mettons expressément en garde contre les entreprises mentionnées dans la liste d’introduction et leurs offres et demandes de paiement parfois trompeuses.

Les inscriptions dans les répertoires officiels de maintenance Schweiz, comme par exemple le référencement dans la liste des exposants, se font toutes gratuitement en ligne dans MyEasyfairs.

Fournisseurs de listes de visiteurs / données de salons

  • Attention aux fournisseurs de listes / offres de données et autres arnaques similaires ! Veuillez également faire attention aux offres frauduleuses de données de listes et autres “services” que vous pourriez recevoir par le biais d’e-mails non sollicités.

Si vous recevez un tel message, il est certainement frauduleux et ne provient pas d’Easyfairs. Nous ne vendons jamais les données des visiteurs à des tiers. Les données fournies par ces entreprises sont, dans la plupart des cas, soit inexactes, incomplètes, de mauvaise qualité, voire falsifiées et/ou collectées en violation du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
ou acquises.

Veuillez ne pas répondre à ces e-mails. En aucun cas vous ne devez effectuer de paiement aux entreprises qui se cachent derrière.

ACT FOR THE FUTURE

Chez Easyfairs, nous nous engageons à organiser le salon d’une manière respectueuse de l’environnement et socialement responsable. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.maintenance-schweiz.ch/de/nachhaltigkeit