UTILISATION DES NORMES W3C WEB OF THINGS DANS L’INSTALLATION DE PRODUCTION D’HYDROGÈNE DE WUNSIEDEL
evosoft GmbH

UTILISATION DES NORMES W3C WEB OF THINGS DANS L’INSTALLATION DE PRODUCTION D’HYDROGÈNE DE WUNSIEDEL

L'une des plus grandes installations de production d'hydrogène vert en Allemagne a été mise en service le 14 septembre 2022 à Wunsiedel, en Haute-Franconie.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Un an après la pose officielle de la première pierre, le Ministre-Président de Bavière Dr. Markus Söder, le membre du comité exécutif de Siemens Matthias Rebellius et la PDG de Siemens Financial Services Veronika Bienert ont remis l’installation à la société d’exploitation WUN H2.

L’installation du parc énergétique de Wunsiedel est connectée au cloud via la composante d’intégration sayWoT!, permettant un contrôle intelligent par l’utilisateur. Cela garantit la production d’hydrogène vert – l’hydrogène produit à partir d’électricité excédentaire à des fins de stockage.

Pour faciliter au maximum la connectivité, la norme ouverte W3C Web of Things (WoT) a été adoptée, permettant de connecter facilement les composants techniques les uns aux autres et de les utiliser dans la logique de commande.

Le projet phare de Wunsiedel démontre comment une connectivité simple et rapide peut être mise en œuvre avec la norme ouverte WoT. Ainsi, WoT contribue de manière significative à la transition énergétique et à l’atteinte des objectifs climatiques en Allemagne.

À l’avenir, cette solution sera utilisée dans d’autres ressources énergétiques décentralisées afin de pouvoir les surveiller et les contrôler de manière intelligente.

Ihr

kostenfreies

Messe-Ticket

im Wert von CHF 30.-