La Spectra PowerBox 310 est facilement adaptable à d’innombrables scénarios d’utilisation. Cela est rendu possible par un principe modulaire avec plus de 100 variantes que l’on obtient uniquement en combinant les nombreux modules supplémentaires proposés par Spectra. Il est par exemple possible de réaliser deux ports 10GLAN ou quatre ports LAN ou PoE supplémentaires, également avec un vissage M12 ou M12 X, en insérant simplement des modules Multi I/O sans fil dans le socle préparé à cet effet. Les raccordements sortent proprement avec les brackets correspondants. Deux socles mPCIe sont disponibles pour les extensions telles que WiFi, GSM, COM, USB, LAN et Firewire ainsi que pour les différents bus de terrain. Spectra propose à cet effet des kits de montage mPCIe adaptés, composés d’un module mPCIe ainsi que du câble et du support correspondants. Même la fonction Power Ignition, nécessaire pour les applications mobiles, est possible à l’aide d’un module fonctionnel spécial.
La puissance de calcul efficace est fournie par un processeur Intel® Core™i5-8365UE, dont les caractéristiques basse tension permettent un fonctionnement sans ventilateur. D’autres modèles équipés de processeurs Intel® Core™i7-8665UE et i3-8145UE seront proposés dans le courant de l’année. Avec les deux socles SATA 2,5″, il est même possible de réaliser une solution RAID 0/1.
La Spectra PowerBox 310 est un poids léger et compact de seulement 1,75 kg et de dimensions 203 x 142 x 67 mm. La plage de température étendue de -40 °C à 70 °C et la grande robustesse contre les chocs et les vibrations permettent de l’utiliser dans un environnement industriel.
Le mini-PC peut être équipé individuellement de RAM, SSD et d’extensions et est proposé en tant que système complet testé et prêt à être mis en marche, y compris le système d’exploitation actuel.