La SensorBox MC100 dispose de diverses interfaces, notamment Modbus-TCP/RTU, M-Bus, KNX, SAIA S-Bus et OPC UA. Il permet la collecte de données provenant de différents appareils et capteurs.
Il est équipé d’un puissant enregistreur de données. Il peut surveiller à distance les capteurs de température, les capteurs analogiques (tels que les manomètres et les indicateurs de niveau), ainsi que les messages de défaut numériques et les compteurs Modbus ou M-Bus (tels que les compteurs de chaleur, de gaz, d’électricité et d’eau).
Les systèmes et les bâtiments peuvent être surveillés, contrôlés et gérés via le portail EDL convivial. Le portail visualise les données de mesure via une solution basée sur le cloud. Les données sont stockées localement sur la SensorBox MC100 et accessibles via une connexion Internet cryptée.
Le portail reçoit les alarmes et les rapports de défauts directement de la SensorBox. Les données du compteur et les valeurs mesurées sont lues à partir de la MC100 SensorBox toutes les 3 heures et enregistrées dans la base de données.
La configuration s’effectue via l’interface web. La SensorBox MC100 est donc une solution fiable pour l’acquisition et la surveillance de données dans diverses applications.