Ce qui fonctionne pour les appareils grand public mobiles est également un modèle pour le marché industriel : les applications s’exécutent dans le conteneur directement sur l’automate ou sur l’appareil Edge (Win/Lin)
C’est si simple car les conteneurs représentent chacun des progiciels exécutables indépendants qui contiennent tout le nécessaire pour exécuter l’application respective. Ces progiciels fonctionnent toujours de la même manière quelle que soit l’infrastructure. Concrètement, cela signifie qu’à l’avenir, les constructeurs de machines seront plus flexibles dans le choix de leurs composants, car ils peuvent fonctionner sans problème les uns avec les autres grâce aux applications de conteneurs et le choix d’un automate spécifique ne signifie pas nécessairement que vous êtes lié. au logiciel IHM du fabricant.
Docker est ici la technologie leader du marché. Le VisiWin Runtime est déjà disponible aujourd’hui sur Docker Hub, sur FLECS Marketplace et Lenze NUPANO, et d’autres formats de conteneurs et magasins d’applications sont déjà en préparation chez INOSOFT.
L’ingénierie et la conception du projet IHM se déroulent dans l’environnement de développement habituel VisiWin, dont la particularité est la combinaison d’une ouverture totale et d’une gamme de fonctions configurables. L’intégration transparente de Visual Studio et l’utilisation de C# et JavaScript sont compensées par un principe modulaire avec d’innombrables fonctions système paramétrables – le spécialiste de l’automatisation ne choisit pas l’un des deux concepts opposés, mais combine plutôt des éléments des deux.
VisiWin permet n’importe quelle structure : l’automate peut être connecté directement aux appareils finaux avec l’application VisiWin ou la communication s’effectue via un serveur VisiWin central.
Le projet créé dans l’environnement de développement est chargé directement dans l’application installée sur l’automate et s’adapte au dispositif d’affichage respectif grâce à un design réactif.