Avec la série R202, Pepperl+Fuchs propose une nouvelle gamme de détecteurs optoélectroniques de conception cubique. Les détecteurs, dotés d’une LED rouge et d’une fonction de commutation simple avec deux sorties de commutation, sont axés sur les fonctions de base. Cela permet d’obtenir à la fois une rentabilité élevée et une sélection des produits simplifiée. Cinq principes de fonctionnement sont disponibles dans une conception de boîtier standardisée : Cellule en mode barrage, cellule en mode reflex, cellule en mode reflex pour la détection d’objets transparents, cellule en mode détection directe et cellule en mode détection directe avec suppression de l’arrière-plan. La variante pour la détection d’objets transparents ainsi que le montage simple et robuste font de la série le premier choix pour les applications de manutention.
Conçue pour la manutention
La série R202 a été développée en tenant compte des exigences spécifiques de l’industrie de la manutention. Dans la technologie de convoyage de palettes, par exemple, des palettes enveloppées dans du film d’emballage passent fréquemment devant les détecteurs. Avec leurs surfaces réfléchissantes, elles représentent un défi pour la technologie de détecteur utilisée. La cellule en mode reflex pour la détection d’objets transparents est adaptée à des tâches aussi exigeantes : Il fonctionne sans bande morte et est optimisé pour détecter les objets brillants et réfléchissants.
Atouts de la série R202
• Série optimisée pour faciliter la sélection des produits : Fonctions essentielles dans une conception économique
• Détection fiable des objets enveloppés dans du film d’emballage avec variante pour la détection des objets transparents
• Utilisation robuste dans les entrepôts et la technologie de convoyage grâce à des inserts métalliques intégrés
• Conception standard avec de nombreux trous pour une flexibilité de montage
• Variantes CA peu encombrantes pour les applications nécessitant une tension CA