Les gens sont désormais habitués au fait que les capteurs de haute technologie tels que les codeurs rotatifs disposent d’une connexion Ethernet industrielle et transmettent leurs valeurs réelles complexes (position, vitesse, informations complémentaires sur l’état) à un (maintenant principalement basé sur PC) contrôleur via un protocole de bus standardisé. L’époque où une ligne distincte était utilisée pour chaque bit de la valeur de position absolue semble avoir été oubliée. Mais parfois, c’est exactement ce que vous voulez. La première chose qui vient à l’esprit sont les applications dans lesquelles de nouveaux codeurs doivent être connectés à une technologie de commande existante, qui ne dispose que d’une interface parallèle à bits.
Mais les codeurs rotatifs avec interfaces parallèles de TR Electronic peuvent faire bien plus. En plus des bits pour la position, le codeur est également capable de générer de nombreux signaux spéciaux différents tels que le sens de rotation, le contrôleur d’arrêt, les fins de course virtuels et remplace ainsi une électronique d’évaluation supplémentaire pour une évaluation directe sur site.
Comme tous les codeurs rotatifs de la génération 2 actuelle, différentes formes et diamètres d’onde sont disponibles dans le système modulaire standard lors de l’utilisation de l’interface parallèle. Les codeurs rotatifs d’une taille de 58 mm peuvent être équipés d’arbres pleins jusqu’à 12 mm de diamètre et d’arbres à trou borgne et creux continus jusqu’à 15 mm.
Les versions C_H802 et C_H1102 sont disponibles pour des diamètres d’arbre plus grands. Leurs arbres creux continus accueillent des arbres de machines jusqu’à 25 (pour 802) ou 50 mm (pour 1102).
La génération 2 des codeurs rotatifs absolus TR s’adapte également aux exigences des clients dans d’autres paramètres : un balayage entièrement magnétique avec jusqu’à 13 bits par tour est également disponible, tout comme un balayage optique haute résolution avec 18 bits par tour.