Afin de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, nous avons élargi notre portefeuille de produits. De nouvelles tailles d’EK des séries 400 et 600 sont désormais disponibles, garantissant une flexibilité et une précision maximales dans une large gamme d’applications. Cette extension de la gamme offre non seulement un choix plus diversifié, mais permet également une adaptation plus flexible aux applications individuelles et une représentation optimale des couples.
Avec les accouplements en élastomère amortisseurs de vibrations, R+W propose la solution d’accouplement adaptée à une large gamme d’applications. Selon le modèle et la conception de la bague en élastomère, des couples allant jusqu’à 25 000 Nm sont possibles. En fonction de l’application et de la série, le client peut choisir entre des anneaux en élastomère de différentes duretés. Ces duretés dites Shore vont de 80ShA à 64ShD et offrent à l’utilisateur un bon compromis entre le comportement d’amortissement nécessaire et la rigidité en torsion requise. Ils peuvent également être achetés dans toutes les formes de connexion courantes telles que des moyeux de serrage, des connexions à clavette ou des mandrins à expansion conique.
Les nouvelles tailles se caractérisent non seulement par la qualité éprouvée de R+W, mais sont également compatibles avec les éléments d’entraînement déjà disponibles sur le marché. Les accouplements en élastomère polyvalents garantissent une transmission précise du couple et ont également un effet d’amortissement des vibrations. Ces propriétés contribuent de manière significative à augmenter la précision et la qualité des applications respectives. De plus, ils se caractérisent par leur robustesse exceptionnelle et leur résistance aux conditions de fonctionnement extrêmes. Cela signifie qu’ils ont une longue durée de vie et minimisent considérablement les coûts de maintenance.